Le portrait
Marielle Grivot
Elle est l’équilibre et tout autant la pièce maîtresse du Domaine. Elle en assure la gestion, en règle les éventuels soucis administratifs, car toute entreprise est aussi paperasses, nécessité de patience et de rigueur.
Elle fut l’équilibre d’Etienne quand le jeune vigneron entreprit ses recherches pour signer des vins sans doute moins austères, moins fermés. Elle avait, a toute confiance dans son savoir-faire.
Son incontournable
Chaque année a son tempérament, une appellation se distingue souvent, ce n’est pas toujours la même, tout dépend du millésime.
Une période attendue
L’automne, les raisins sont en cuves, période de vinification et bien sûr les magnifiques couleurs des vignes.
La terrasse
La Terrasse
Nouvelles lumières sur des vins plus accessibles, charme reconnu des cuvées depuis. Lumière que les bâtiments du Domaine a captée avec ses grandes baies vitrées, sa terrasse nichée au sommet pour des dégustations toutes en perspectives. Pièce nouvellement maîtresse comme le sera la
boutique des accueils particuliers, ouverte sur le convivial des instants privilégiés à partager.
Ses Origines
Il n’est pas complexe de quitter La Côte de Beaune où elle est née pour celle de Nuits où elle vit depuis quarante ans. Elle avait déjà ce regard sur les vignes et il s’est simplement déplacé de Savigny à Vosne.
Un souvenir marquant
Été 2003, année de canicule, fin août, il faisait encore 36 degrés à 18 h 30, nous avons craint la grêle, mais une pluie légère est arrivée, apportant enfin de la fraîcheur au feuillage et aux raisins. Nous avons vendangé début septembre, nous avons su attendre, ce fut un magnifique millésime.
Découvrir d’autres portraits
Mathilde Grivot
Au galop dans sa vie, elle connaît les obstacles et ne dérobe jamais. « Les générations qui nous ont précédés ont beaucoup trimé et elles nous ont grandement facilité notre tâche… »
Hubert Grivot
L’homme est partout ; dans les vignes où il piaffe de labourer bientôt, en cave, à la cuverie pour la mise en bouteille, l’étiquetage. Dans ses terres, il a commencé en apprenti.