Nos Appelations

Domaine J.Grivot

Nos Vosne-Romanée

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Vosne-Romanée - Les Chaumes

Un vin plein et élégant à la fois, il évoque la violette au nez et la soie en bouche.

Vosne Romanée - Aux Reignots

Vosne-Romanée - Aux Reignots

Le Vosne-Romanée 1 er Cru « Aux Reignots » offre des vins toujours racés, aristocratique et sophistiqué.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Vosne-Romanée - Les Rouges

Un vin spirituel et élégant, porté par une fraicheur minérale et saline.

Les Suchots

Vosne-Romanée - Les Suchots

Il fait partie des appellations les plus renommées de la commune. C’est un vin parfumé, épicé, suave, de grande énergie.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Vosne-Romanée - Bossières

Les jolis petits raisins qu’elle nous offre, additionné à sa très belle situation géographique, nous ont convaincu de la vinifier séparément et d’en faire une cuvée de « Vosne village » à part

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Vosne-Romanée - Les Beaux Monts

Un grand classique pour le domaine. Il donne un vin ample et racé avec des parfums suaves de fruits rouges et d’épices exotiques.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Vosne-Romanée

Le Vosne-Romanée est parfumé, harmonieux et de belle structure qui s’exprime pleinement après 2 à 4 ans de bouteille.

Nos Nuits-St-Georges

Les Charmois

Nuits-St-Georges - Aux Boudots

Il fait la synthèse entre la puissance des vins de Nuits-Saint-Georges et la suprême élégance des vins de Vosne-Romanée.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Nuits-St-Georges - Les Pruliers

C’est un vin au caractère vigoureux et réconfortant, idéal pour des repas d’automne et d’hiver.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Nuits-St-Georges - Les Charmois

C’est un grand vin d’appellation « village ». Les vins que nous en tirons sont de longue garde et pourvus d’une finesse remarquable.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Nuits-St-Georges - Roncières

Cette cuvée a toujours de belles nuances aromatiques, fleur blanche, ronce, poivre blanc.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Nuits-St-Georges - Aux Lavières

Il est situé aux portes de Vosne-Romanée, aussi bien géographiquement que gustativement. Vin élégant doté de tannins très fins.

Nos Autres Appelations

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Coteaux Bourguignons

C’est plus qu’une cuvée sympathique et attachante. Au vieillissement, les vins développent une belle élégance et leur dégustation à l’aveugle réserve bien des surprises tant leur complexité rejoint celle du Pinot Noir.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Échezeaux - Grand Cru

Grand cru éminemment élégant et voluptueux dans sa jeunesse. Il évoque souvent la violette et les épices. 

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Chambolle Musigny - La Combe D’Orveau

Cette cuvée allie parfaitement finesse, velours de constitution et sophistication.

Pinot Noir

Pinot Noir

Ce Bourgogne de Vosne-Romanée offre une belle tenue qui gagnera en finesse après quelques années.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Richebourg - Grand Cru

Le Richebourg est un vin riche, complet, très long en bouche et de très bonne garde qui récompense les amateurs patients.

Vins les Charmois Domaine J. Grivot

Clos de Vougeot

Le Clos de Vougeot au domaine est un vin ample, puissant et vigoureux dans sa jeunesse. Il accompagne alors merveilleusement bien les viandes rôties.

La carte du domaine

Bourgogne Chardonnay

Il s’agit d’une cuvée originale, car ce terroir s’il était planté en Pinot Noir donnerait une cuvée de Vosne-Romanée. L’appellation Vosne-Romanée blanc n’existant pas, il ne peut être seulement dénommé « Bourgogne Chardonnay ». C’est aujourd’hui un vignoble adulte qui donne un vin onctueux porté par la minéralité propre aux rares vins blancs de Côte de Nuits.

Bourgogne Pinot Noir

Notre cuvée provient de l’excellent terroir de « Lutenière ». Très proche de Vosne-Romanée, car il est situé à l’est de la route départementale. Ce très ancien vignoble donne chaque année une cuvée remarquable. Ce Bourgogne de belle tenue gagnera en finesse après quelques années.

Vosne-Romanée

Plusieurs parcelles sur la commune de Vosne-Romanée nous permettent de produire un vin village bien typé. Avec 4 à 6 ans de bouteille, le vin se révèle parfumé, souple et structuré, lui assurant de belles capacités de vieillissement.

Vosne-Romanée "Bossières"

Une très vieille vigne située dans la continuité des meilleurs terroirs de Vosne-Romanée. Bien qu’il s’agisse d’une cuvée d’appellation village, les vins méritent une mise en bouteille exclusive, avec une étiquette où l’on mentionne ce lieu-dit.

Vosne-Romanée 1er cru "Les Chaumes"

Une parcelle de vigne âgée, avec un sol moyennement profond et caillouteux qui donne des vins plein et élégant à la fois. Il s’ouvre lentement après 5 à 7 ans de garde en moyenne pour évoquer la violette au nez et la soie en bouche.

Vosne-Romanée 1er cru "Les Rouges"

C’est un terroir très bien situé au-dessus des « Echezeaux », il donne un vin spirituel et élégant. C’est un terroir méconnu, mais très qualitatif, avec un côté crailleux sur la minéralité.

Vosne-Romanée 1er cru "Aux brûlées"

Vignoble établi en terrasse plein sud, il donne des vins complet et opulent. Il développe ce nez et ce velours unique aux Grands vins de Vosne-Romanée, quand on lui permet de mûrir en bouteille.

Vosne-Romanée 1er cru "Les beaux Monts"

Premier cru parmi les plus célèbre de la commune, c’est un vin ample et précis. Il a un parfum suave de fruits rouge et d’épices exotiques. Son charme précoce permet au dégustateur de l’apprécier avec seulement quelques années de vieillissement, cependant son équilibre naturel lui permet une longue garde.

Vosne-Romanée 1er cru "Aux Reignots"

Lieu-dit très bien situé qui se trouve juste au-dessus de la « Romanée ». Sol pauvre et caillouteux, avec un drainage parfait et un ensoleillement optimal. Rarement spectaculaire, il est sophistiqué, fin, toujours racé et long en bouche.

Vosne-Romanée 1er cru "Les Suchots"

Premier cru parmi les plus célèbre du village.
Géographiquement, c’est un terroir proche des Grands crus que sont la « Romanée-Saint-Vivant » et les « Echezeaux ». Toujours l’un des plus beaux vins de la cave, il est parfumé et épicé, suave sans mollesse, structuré mais sans dureté, avec une belle longueur en bouche. C’est un vin physique, capable de vieillir 20 ans sans difficulté, il donne le meilleur de lui-même après un repos d’une dizaine d’années dans une cave sombre et fraîche.

Nuits-Saint-Georges "Aux Lavières"

Il est situé aux portes de Vosne-Romanée, aussi bien
géographiquement que gustativement. Vin élégant doté de tannins très fins.

Nuits-Saint-Georges "Les Charmois"

Qui par son terroir mériterait l’appellation 1 er cru. C’est un grand vin d’appellation « village ». Les vins que nous en tirons sont de longue garde et pourvus d’une finesse remarquable.

Nuits-Saint-Georges 1er cru "Les Pruliers"

Un grand terroir exposé Est/Sud-Est, très caillouteux, calcaire et argileux. Ces particularités apportent au vin un supplément de richesse et des tanins plus ronds. Vin de longue garde, il demande souvent une dizaine d’années pour s’affiner et se conserve facilement 20 ans.

Nuits-Saint-Georges 1er cru "Roncière"

Situé entre « Les Porrêts » et « Les Pruliers », c’est un terroir magnifique qui reçoit un ensoleillement maximum et au drainage parfait. Les vins sont à l’image du terroir ; bien typé Nuits-Saint-Georges avec énormément de fraîcheur, de finesse et de pureté minérale.

Nuits-Saint-Georges 1er cru "Aux Boudots"

C’est un grand classique du Domaine.
Terroir splendide situé aux portes de Vosne-Romanée, à côté des « Malconsorts ». Il fait la synthèse entre la puissance des vins de Nuits-Saint-Georges et la suprême élégance des vins de Vosne-Romanée. Riche et vigoureux avec un supplément de finesse et de race, c’est un grand vin de garde.

Chambolle-Musigny "La Combe d’Orveau"

Superbe terroir entouré de 1 er cru et de grand cru tels que « Musigny » et « clos Vougeot ». Le sol y est pauvre, peu profond et très caillouteux. Ce vin est d’une grande finesse et d’une grande sophistication.

Clos Vougeot Grand cru

C’est un vin ample et puissant. Un grand gaillard qu’une bonne éducation transformera en gentilhomme. Dans sa jeunesse, par sa vigueur régénérante, il accompagnera merveilleusement bien avec une belle pièce de bœuf. À point, c'est un vin généreux et velouté aux arômes de violette, de truffe et d’humus.

Echezeaux

Grand cru éminemment élégant et somptueux. Il évoque souvent la violette et les épices. Parfumé et soyeux en jeunesse, opulent et sensuel avec de la maturité. C’est un vin voluptueux et précis, porté par une énergie remarquable. Il exige une dizaine d’années de garde pour s’ouvrir complétement.

Richebourg

Ce cru splendide possède un velouté et une richesse de bouquet incomparable. Il est l’un des plus somptueux vins de Bourgogne. Une harmonie parfaite entre vigueur et sensualité, son expression évoque le marché d’orient avec ses épices, ses viandes et ses mouvements de soies. Soyez patient, ce vin majestueux, opulent, raffiné et de grande structure a besoin de temps pour se révéler. Une douzaine d’années minimum serait parfait.

Le domaine

La Boutique

Le château du Clos de Vougeot